jeudi 25 mars 2010

De la clarté, je vous en prie

Ajustons la focale. J'ai recu une pluie de mails me disant que j'allais me faire décapiter, arroser a l'huile bouillante, chatouiller la plante de pied au fer rouge, couper les ongles et autres; votre réaction massive et intense a été provoquée par les messages précédents.
Je voudrais que deux choses soient bien entendues: la premiere, ca me touche que vous vous inquiétiez pour moi. La deuxieme: la Colombie, c'est une démocratie. C'est pas tous les jours facile et il y a beaucoup de violations des droits de l'homme, je vous l'accorde; mais la liberté d'expression est respectée et on peut critiquer tout ce qu'on veut. Je vous dirais meme que de la vient le probleme: tout le monde critique, personne n'est content, on le braille haut et fort et il ne se passe rien. La preuve: ces élections de l'autre dimanche, qui ont été un fiasco total, le lamentable crash de toutes les belles espérances de la classe intellectuelle colombienne. Demain je vous explique ca en détail, con todos los juguetes, comme on dit ici (avec tout le tralala); la tout de suite je ne peux pas, parce que je m'en vais danser la salsa a Tin tin deo, le rendez-vous du jeudi de tous les salseros de Cali. C'est un petit bar au deuxieme étage avec au mur des photos des immenses chanteurs de salsa depuis qu'elle a éte inventée, et le jeudi c'est salsa toute la nuit avec un petit moment de musique du Pacifique pour se reposer l'ouie sur le coup de 11h30. Mais que cela ne nous détourne pas de l'objet de ce message: la Colombie, ce n'est pas la Corée du Nord, nom d'une pipe.

2 commentaires:

  1. coucou Marine,
    c'est Caro GAUVIN,
    j'espère que tout va bien pour toi
    en tout cas, ça à l'air d'aller
    ton blog est super sympa, ça me fait plaisir de voir tes pérégrinations!!
    ici Rose pousse comme un champignon!! tout va super bien, je n'ai pas encore repris le boulot (en octobre!!! j'ai bien prolongé!!!)
    c'est que du bonheur
    profites bien de cette superbe expérience
    plein d'énormes bisous de Bretagne
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. Salut Caro!! je ne savais pas que Maman t'avait donné l'adresse, c'est gentil de le lire!! Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles. Maman m'avait dit que Rose était née, j'ai hâte de la voir :) Je t'embrasse très fort!!
    Marine

    RépondreSupprimer